- Épuisé
Mélange « AMERICAN 50/50 » de feuilles de tabac
50% VIRGINIE / 50% BURLEY Découvrez ce mélange de type « américain » de feuilles de tabac brut de...
50% VIRGINIE / 30% BURLEY / 10% ORIENTAL / 10% KENTUCKY
Un mélange de feuilles de tabac brut aux arômes puissants, riches et variés, sans compromis.
Mélange de feuilles de tabac 100% naturelles vendues sèches en sachets de 500 g et 1 kg.
Le « AMERICAN ALL-IN » est le plus abouti des mélanges de feuilles de tabac que nous vous proposons : un mélange dans lequel s'allient parfaitement les saveurs douces et sucrées du Virginie, la force et la richesse aromatique du Burley, les notes épicées de l'Oriental Samsoun et la puissance et le goût délicatement fumé du Kentucky.
Un mélange riche et complexe à tester absolument !
Notre mélange « AMERICAN ALL-IN » contient :
Tous nos mélanges de feuilles de tabac sont constitués de feuilles entières de qualité « Premium ». Elles ont été sélectionnées avec soin et n’ont subi aucun traitement après récolte. Elles sont 100% brutes et naturelles, non-manufacturées. À ce titre, elles peuvent présenter des décolorations, tâches, salissures, brisures ou cassures, ce que n'altère en rien leur qualité.
Nous vous informons également que certaines feuilles, notamment celles de BURLEY BRUN ou de KENTUCKY FIRE-CURED, peuvent parfois présenter un peu de moisissures sur les tiges centrales, sans conséquence puisque celles-ci sont ôtées avant utilisation.
Afin de vous garantir la meilleure qualité possible, nos mélanges de feuilles de tabac sont préparés et conditionnés au dernier moment dans un emballage adapté et expédiés rapidement.
Ils sont vendus au poids, en sachets de 500 grammes et 1 kilo, avec un prix au kilo dégressif. Pour de plus grosses quantités, veuillez nous contacter.
Nous stockons et conditionnons nos feuilles de tabac avec soin. Afin qu'elles vous parviennent en parfait état, nous les hydratons légèrement si besoin et les emballons juste avant leur expédition. Elles seront ainsi souples et manipulables lorsque vous les recevrez mais peut-être un peu trop humides pour être conservées longtemps dans leur emballage d'origine.
Afin d'éviter tout risque de détérioration (moisissure, pourrissement, cassures, ...), nous vous invitons à sortir vos feuilles de tabac de leur emballage dès leur réception et à les utiliser ou à les stocker rapidement dans de bonnes conditions :
Afin de réhydrater simplement et rapidement vos feuilles de tabac, il suffit de les vaporiser avec un peu d'eau avant de les placer quelques minutes dans une boite ou un sachet hermétique.
Il est beaucoup plus facile de retirer la tige centrale de vos feuilles de tabac lorsqu'elle est suffisamment souple pour ne pas casser lorsqu'on la plie. Réhydratez donc suffisamment vos feuilles si besoin, avant de les déplier complètement. Saisissez ensuite le haut de la tige, à son niveau le plus fin, puis séparez chaque moitié de feuille en la tirant délicatement vers vous.
Pour être émincées facilement, les moitiés de feuilles ne doivent être ni trop sèches (vous obtiendriez de la poussière de tabac), ni trop humides (le coupe-tabac risquerait de "mâcher" les feuilles plutôt que de les découper et de s'obstruer). Le degré idéal d'humidité est atteint lorsque les feuilles sont sèches sans être cassantes et ont un aspect de cuir au toucher. Passez alors vos moitiés de feuilles une par une dans votre coupe-tabac M08 ou M10, ou découpez-les tout simplement en morceaux d'environ 1 mm de largeur avec un couteau ou un ciseau.
Tout comme le bon vin, le tabac se bonifie avec le temps s'il est conservé dans de bonnes conditions.
Pour cela, il ne doit être conservé ni trop sec et cassant (risque de tomber en poussière et arrêt du vieillissement), ni trop humide (risque de moisissures). Nous vous conseillons de le stocker écôté ou émincé (risque important de moisissure depuis la tige centrale sinon) dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière, maintenu idéalement à une température d'environ 20°C et une hygrométrie d'environ 70%.
Retrouvez des explications plus détaillées dans notre tutoriel « Comment réhydrater, écôter et émincer vos feuilles de tabac », ainsi que d'autres articles sur le tabac et son utilisation dans notre blog.
Rappel : la nicotine passant à travers la peau, nous vous invitons à porter des gants lors de toute manipulation de vos feuilles de tabac.
Tout dans un sac, bien mélangé.
Bonjour, <br /> Ce n'est pas sur le goût que j'ai une remarque, c'est sur le conditionnement...<br /> Il y a normalement 4 types de feuilles de tabac... mais comme tout est dans un sac... On repère bien le tabac blond (c'est le 1er bloc qui se détache), après il y a 2 bloc de tabac brun... mais faire la différence entre les 3 types de feuilles, bon courage.
50% VIRGINIE / 50% BURLEY Découvrez ce mélange de type « américain » de feuilles de tabac brut de...
60% VIRGINIE / 40% BURLEY Un mélange de feuilles de tabac brut de variétés Virginie et Burley au...
70% VIRGINIE / 30% BURLEY Un mélange de feuilles de tabac à base de Virginie, aux saveurs douces...
75% VIRGINIE / 25% ORIENTAL Un mélange de feuilles de tabac brut de variétés Virginie et Oriental...
50% VIRGINIE / 35% BURLEY / 15% ORIENTAL C'est la recette classique et toujours très appréciée...